Cercle de Pardon à Crest par Christine Gaymard

Bonjour à chacune et à chacun,
 Tout d’abord je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année 2016, puissent nos coeurs chanter et le monde être ré-enchanté !!!
Afin d’y contribuer, j’ai la joie de vous informer que j’animerai un premier Cercle de Pardon dimanche 17 janvier 2016, de 10h à 13h,
 à la salle Synergie, 107 rue des Auberts, à Crest. Tarif 15 euros Réservation au 06 79 07 01 62
 Au plaisir de nous y retrouver si le coeur vous en dit.Chaleureusement,
 Christine
  Cercle de Pardon
 Guérir le cœur
 Le Cercle de Pardon est un rituel basé sur l’expérience qu’a fait vivre Don Miguel Ruiz (Auteur des Quatre Accords Toltèques) à Olivier Clerc à Teotihuacan au Mexique, en 1999.
  Ce rituel permet de contribuer à libérer notre coeur de l’amertume, des ressentiments, du jugement ou de haine, qui ont pu s’accumuler autour de lui au fil des ans, réduisant notre capacité à aimer.
 Nous donnant accès à un pardon sans culpabilité et sans humiliation, il nous permet de lâcher prise en profondeur, et ainsi de restaurer notre liberté d’esprit et de coeur.
 D’où vient la force de ce rituel ?
 Le chemin proposé est de demander pardon, et non de pardonner. Pourquoi demander pardon lorsque l’on a été victime ou blessé ? Derrière ce paradoxe, il y a une clé géniale. Je ne demande pas pardon pour ce que l’autre m’a fait : de toute évidence, c’est son entière responsabilité. Je demande pardon pour la façon dont moi j’ai utilisé ce qui m’a été fait comme prétexte pour garder mon coeur fermé depuis ce temps là, pour cultiver indéfiniment, plus ou moins consciemment, rancune et ressentiments. Ce faisant, quelque chose lâche prise en moi, je me libère, je retrouve ma responsabilité et mon emprise sur mon propre coeur.
  Ce rituel nous permet d’expérimenter un processus transpersonnel très puissant qui favorise l’ouverture et la guérison du cœur dont nous avons tant besoin pour vivre la vie à laquelle nous aspirons.
 Ayant moi-même été formée par Olivier Clerc, je transmets à mon tour cette cérémonie et me réjouis de partager ce moment avec vous.
 Christine Gaymard, psychothérapeute, énergéticienne.Animatrice certifiée de Cercle de Pardon. Membre de l’Association Pardon International

Une réponse à Cercle de Pardon à Crest par Christine Gaymard

  • cordeil sylvie dit :

    Bonsoir Christine, je ne peux pas aller me coucher sans te laisser ce message. Je suis une filtreuse, je me suis toujours définie comme ça .Les prises de conscience, belles ou moins belles, s’infiltrent en moi tout doucement. Mille merci pour ce cercle, mon cœur est ouvert, et même si il m’a fallu quelques heures après mon départ, j’ai su qu’enfin il est écouté. Cette phrase ” Mon cœur, je te demande pardon, de m’être servi de son comportement pour te fermer , alors que tu ne désire que la vie et la joie”est une lumière, comme la flamme des jeux olympique. qui scintillera à tout jamais, même si elle vacille, elle ne s’éteindra pas. Je suis une personne qui se sert beaucoup du fait que notre corps en entier est une planète à lui tout seul. Je parle avec tout ceux qui viennent dans mes ateliers, petits ou grands , de mon dialogue avec mes pieds, mes mains, mes yeux, mes oreilles …. et je me rends compte, seulement aujourd’hui que j’ai un cœur, aussi…Si je l’ai su un jour, je l’avais oublié … Par le premier exercice, qui m’a fait fait entendre le chant de tous ces cœurs, Par cet apaisement qui ne me quitte pas, et par cette image qui est venu à moi sans que je lui demande, du bébé venant au monde qui après son premier cri, s’apaise , ouvre ses grands yeux et perçoit que la vie , l’amour et la joie , Mon cœur ce soir est heureux de reprendre sa place, et tu as été la passeuse alors encore merci à toi Christine … Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *