Qui-sommes nous ?

Stéphanie

Petite déjà, je crapahutais dans les montagnes et cela ne m’a jamais quitté. j’ai vécu une grande partie de ma vie dans les Alpes du sud où je me suis baignée dans ses paysages grandioses. J’ai exercé un bon nombre des sports de montagne avec une prédilection pour l’escalade. J’aime partager ma passion des grands espaces et découvrir avec d’autres de nouveaux horizons, de nouvelles balades en montagne. Le Vercors nous offre son calcaire et son immensité, allons ensemble à sa rencontre nous gorger de soleil, de parfums, de sentiers  sous nos souliers … le cœur libre et léger comme un enfant …

Eric

Voici 17 ans que j’étudie et pratique la Pleine Conscience et la Psychologie Positive , et aujourd’hui , je m’autorise à transmettre ce que je crois comprendre…

Professeur de Sport, Formateur en Sciences Humaines au sein du Ministère des Sports, je suis également Animateur de Qi Gong.

Ancien entraîneur dans le sport de Haut Niveau , j’ai pu bénéficier de formations, de rencontres d’experts dans le domaine de la préparation mentale, du coaching, de la communication, d’apprentissages de techniques telles que la Sophrologie, la PNL, l’Analyse transactionnelle et outils de développements des habiletés mentales.

Formé à la Psycho-Somatothérapie au sein de l’EEPSAA( école agréée n°42 67 021 44 67), je suis spécialisé dans les Thérapies Cognitivo-Comportementales avec les outils de la Pleine Conscience (Mindfulness) et de la Présence Juste et depuis 2015, je propose la méthode TAT, issue de la psychologie énergétique.

J’ai pu bénéficier pendant 2 ans d’une formation aux outils de la Psychologie Nucléaire et aujourd’hui je suis le parcours de formation de David Ciussi (instructeur d’Isabelle Padovani) sur sa façon si particulière de l’étude de soi et de la communication inter et intra-personnelle.

Actuellement en disponibilité, j’offre mon temps au Dispensaire de Soins naturels de Crest comme écoutant, et à l’association Actes26, bénévole-accompagnant  en fin de vie, du deuil et de la vieillesse.

Comment j’accompagne ? comme un conseiller de vie ? un aidant ? un coach ? mais  ces définitions me conviennent peu en fait, car quand j’accompagne “je fais” du Eric…en tout cas, je suis proche d‘Irvin Yalom, dans sa conception de l’accompagnement en psychothérapie existentielle.

Aujourd’hui je suis installé au sein d’un cabinet domicilié au 13 Rue Léon Blum à Crest (26).

En écrivant ces lignes, je mesure aujourd’hui le chemin parcouru et si je me permets de prendre à mon compte la citation de Victor HUGO ci-dessous, c’est grâce à des personnes qui m’ont aidé et aimé. Alors merci particulièrement à Arnaud, Anne, Alain, Daniel, Bernard et tant d’autres encore…

Avec toute mon immense gratitude…………ERIC

“Aimer quelqu’un, c’est lui donner de l’importance à ses propres yeux, l’aider à croire en lui-même.” Victor HUGO

 

JANVIER 2014

j’ai le plaisir d’annoncer l’ouverture officielle de mon cabinet,  à Crest, 13 rue Léon Blum.

 “La Psychologie positive et la Pleine Conscience refusent de ne s’intéresser qu’aux aspects négatifs de notre vie, elle croit à la possibilité de valoriser les aspects positifs; elle quitte le domaine du pathologique pour promouvoir celui du bonheur et de la bonne santé et elle est convaincue que l’être humain a en lui des ressources pour y parvenir.”

4 réponses à Qui-sommes nous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *